Histoire
La célébration pour la Saint-Jean Baptiste a lieu chaque 24 juin depuis 1834.
On ne sait pas pourquoi St Jean Baptiste est devenu le saint patron du Canada français. Selon la légende, beaucoup de canadiens français qui portaient ce nom ont persuadé le journaliste et patriote Ludger Duvernay à l’adopter comme le nom de la société nationale des canadiens-français qu’il a fondé en 1834. En tout cas, c’était le nom qu’il a choisi, et l’Association Saint-Jean-Baptiste (la Société St-Jean-Baptiste à partir de 1914) de Montréal et a fait la feuille d’érable et le castor ses emblèmes. La fondation a été célébré le 24 juin 1834 avec un banquet auquel il y avait 60 invités irlandais, américains et canadiens. Plusieurs d’entre eux ont chanté leurs interpretations de chants patriotiques, incluant George-étienne Carier qui a chanté Ô Canada! mon pays! mes amours! La célébration est devenue annuelle, et peu à progressivement de plus en plus élaborée, et s’est diffusée à d’autres localités au Québec, en Acadie (1880), et dans les régions francophones de l’Ontario, l’ouest du Canada, et même aux états-Unis. Les célébrations ont été suspendues entre 1838-42 à cause de l’agitation politique.
Découvrez quelques-unes des célébrations qui auront lieu pour marquer l’occasion capitale
Voici quelques activités sur la rue pour s’amuser près des chutes que vous et votre famille peuvent profiter pour la Saint Jean Baptiste cette année
Pour plus de renseignements au sujet des activités à Niagara Falls, visitez-nous en ligne au www.cliftonhill.com ! Il y a d’excellents coupons, rabais, et un tour gratuit sur le SkyWheel de Niagara!